top of page

Comment entretenir correctement vos portes et châssis en PVC?



Les portes et fenêtres endurent de rudes conditions au quotidien. Ils sont soumis à la pollution (trafic routier et aérien, travaux urbains, industrie, etc.) et aux conditions climatiques (pluies chargées en particules, rayons UV et infrarouges). Ces éléments peuvent entraîner des dommages au fil du temps. C’est la raison pour laquelle vos profilés de portes et fenêtres doivent être de bonne qualité et faire l’objet d’entretiens réguliers pour les débarrasser de ces éléments. Mais comment assurer le meilleur entretien pour vos châssis ? Quels produits utiliser ?


Après l'installation


Les fenêtres en PVC de MG Pose sont soigneusement fabriquées et assemblées par des professionnels locaux. Il est crucial de retirer les films de protection des châssis au plus tard dans les trois mois suivant l'installation. A moins que la maison ne soit en travaux et que le client souhaite garder les films de protection plus longtemps, cette tâche est réalisée par les équipes de MG Pose en fin de chantier.

Il est également recommandé d'aspirer les fenêtres et portes pour éliminer d'éventuels éclats de métal qui subsisteraient après la pose, évitant ainsi la formation de taches de rouille.


Entretien des quincailleries


L'entretien annuel de la quincaillerie, comprenant charnières, serrures et autres pièces mobiles, avec une goutte d'huile sans acide sur les points d'articulation, assure le bon fonctionnement de l'ensemble.


Nettoyage des profilés en PVC 


Le nettoyage régulier des portes et châssis en PVC doit être effectué avec de l'eau tiède claire ou éventuellement additionnée d’un peu de liquide vaisselle. Il faut à tout prix éviter l'utilisation d'abrasifs, de chiffons secs ou de produits chimiques contenant des solvants. En cas de fortes salissures, les produits de nettoyage de Novatio, partenaire privilégié de Kommerling, sont recommandés pour le nettoyage des vitrages et profilés et sont disponibles chez MG Pose.


Prendre soin des joints


Les joints à l’intérieur des profilés nécessitent également un entretien régulier, avec un nettoyage à l'eau tiède et un chiffon, et une lubrification annuelle avec un spray au silicone.


Nettoyage des vitres


Le nettoyage des surfaces vitrées doit se faire avec de l'eau claire, chaude et une peau de chamois. N’utilisez pas de nettoyants abrasifs ou de produits contenant des solvants. Si nécessaire, vous pouvez ajouter une goutte de produit vaisselle.

Une trop forte pression sur les joints en caoutchouc pourrait empoter un peu de matière et laisser une trace sur la vitre.


En somme, un entretien régulier et approprié garantit la longévité et la qualité des châssis et portes de MG Pose.

7 vues0 commentaire
bottom of page